L'HISTOIRE
Ron Carúpano est le pionnier de la production de rhum vieux au Venezuela. Un environnement légal strict, un microclimat exceptionnel, l’usage d’une source naturelle pour la réduction de ses cuvées, ainsi que 260 ans d’Histoire font de Ron Carúpano un rhum unique. Ron Carúpano est une entreprise familiale qui se développe depuis 4 générations, nourrie par la passion de célébrer les différents moments marquants de la vie et de créer des souvenirs indélébiles à l’occasion de chacun de ces événements partagés avec ses êtres chers, des moments uniques de « Otro Nivel
LA PREMIÈRE MAESTRA RONERA VÉNÉZUÉLIENNE
Les rhums produits chez Ron Carúpano présentent une magie particulière. Leur création dépend de la première Maestra Ronera du pays: Carmen
López de Bastidas, qui développe depuis plus de 30 ans les profils aromatiques de Ron Carúpano. C’est à elle que l’on doit le subtil
équilibre de nos rhums, une élégance féminine et chaleureuse qui donne un caractère unique à nos assemblages. Notre gamme de rhum ne présente par ailleurs aucun sucre ajouté.
APPELLATION D’ORIGINE CONTRÔLÉE
Le Ron de Venezuela ne cesse de surprendre par sa nature extraordinaire, fruit de différentes influences de son environnement. Ce rhum se distingue des autres rhums du monde du fait de la fusion d’une série d’éléments particuliers :
Le haut niveau de saccharose présent dans la canne à sucre constitue la principale ma-tière première et permet la production d’une mélasse d’excellente qualité.
Le climat tropcal, des températures hautes dans la journée et basses la nuit, et un taux d’humidité élevé,agissent comme canalisateur du processus physico-chimique de vieillissement et occasionnentune interaction idéale entre le bois des fûts de chêne blanc et l’alcool. Ces conditions climatiques ont également un impact significatif sur le temps de vieillissement puisque les distillats de canne sont capables de vieillir jusqu’à trois fois plus vite que dans d’autres zones géographiques.
Un cadre juridique strict impose que le distillat mis en fût vieillisse un minimum de deux ans dans des fûts de chêne blanc, et sera scellé par les autorités de régulation locales. Il est interdit de remplacer la « part des anges », cequi permet d’obtenir un rhum vieux d’excellente qualité avec des arômes et des saveurs uniques. Le Ron de Venezuela doit obligatoirement titrer un minimum de 40° d’alcool une fois embouteillé.